Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 16 août 2017

Câliner l'instant


Chaque instant nous propose un choix :
entrer en amitié avec ce qui survient,
ou le combattre.

Aucun de ces choix n'est "bon" ou "mauvais" :
chacun a ses conséquences, simplement.

Câliner l'instant est mon choix préféré,
car à la seconde où j'entre en guerre avec la réalité,
je quitte le royaume de ma paix intérieure...

Éternelle apprentie de la non-violence
envers moi-même et tout ce qui est,
lorsque j'ai envie de m'opposer à quelque chose
je tourne résolument mon attention
vers ce qui en moi, à ce moment-là,
est affecté par ce qui se passe.

J'offre alors le câlin, la tendresse, la compassion,
à cet aspect de l'Enfant-Moi
qui est heurté en cet instant
par ce que la Vie lui propose.

Avec douceur et attention,
j'écoute ce qui est en jeu pour lui,
jusqu'à ce qu'il se sente compris.

Quelque chose se détend alors,
se décontracte en lui...

Je regarde ensuite avec lui
ce qui pourrait nous permettre de vivre cette réalité
en prenant autant en compte
ce qu'il ressent que ce qui est.

Ensemble, nous cherchons alors
l'action concrète qui nous permettra de goûter
la douceur d'être en paix en soi
et avec ce qui survient.

Puisse ce jour être pour nous
l'occasion de "câliner l'instant" !

Isabelle Padovani
www.communification.eu