Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

lundi 17 juillet 2017

Pour un instant, se déposer au coeur de Soi...



C'est lundi, la semaine commence.
Que ce soit pour notre travail ou pour des projets qui nous motivent, nous allons passer à l'action.
Pour quoi faire ?
...
Pourquoi faire ?
...
Parce qu'un élan nous anime, qui est l'élan même de la Vie qui se module en nous.
Élan d'expansion, élan de réalisation, élan de création, élan de manifestation, élan de de concrétisation dans la matière de l'être unique que nous sommes.
Cet élan est pur, il s'origine dans la Paix que nous sommes, jaillissant vers la Joie que nous sommes, en toute complétude.

Notre conditionnement, notre identification à l'histoire-moi, nos blessures du passé, nous coupent de la perception de cette complétude que nous sommes et nous font nous percevoir comme séparés d'elle.

Nos actions deviennent alors une tentative de la retrouver :
"Lorsque j'aurais fait ça, je serais content !"
"Lorsque ce projet sera terminé, je pourrais goûter la paix !".
Ce faisant, la Paix et la Joie deviennent dans notre esprit la résultante possible de nos actions et ce qui nous motive à les faire.

Ce même conditionnement fait que, paradoxalement, dans notre tentative d'atteindre la Paix et la Joie, nous allons beaucoup nous tendre et nous stresser...
Notre chemin n'a alors plus du tout le goût de la destination que nous visons, ce qui peut être un signal pour nous que quelque chose est à revoir dans notre manière d'envisager les choses.

Alors, en ce début de semaine, je te propose de commencer directement par vivre ce que tu cherches à atteindre : la Paix et la Joie sont déjà là.
Elles sont ce que tu es, les qualités originelles de ton être.
Tu n'as rien à faire pour les "obtenir", mais simplement , pour un instant,
à tourner ton attention au cœur du Soi.

Si tu prends le temps de faire cela, tous les autres "faire" de ta journée auront un goût différent car il ne se mettront plus en œuvre depuis le manque, mais depuis la plénitude de ton être.

Si tu ne connais pas de moyen concret de te déposer pour un instant au cœur du Soi, tu peux regarder cette vidéo gratuite : http://www.communification.eu/#vivre-la-detente
De tout cœur, je fais le vœu que ceci contribue à te faire goûter davantage la Paix et la Joie que tu es, afin qu'elles te nourrissent et qu'elles se diffusent dans ta vie et vers tous les êtres que tu côtoies.

Isabelle Padovani
www.communification.eu