Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 21 décembre 2016

Solstice d’Hiver : le temps du retour vers soi...


Solstice d'hiver :
jour le plus court de l'année,
nuit la plus longue...
Une invitation à découvrir,
en l'absence de lumière extérieure,
la présence de celle
qui brille toujours en nous...

Occasion unique d'explorer les espaces de soi
qui brillent par leur absence de lumière :
nos diamants noirs,
angles morts de la conscience,
zones de confort que nous cherchons à préserver,
mises en abîme,
blessures du passé...

Au cœur de la nuit la plus noire,
l'étincelle de la lumière se prépare à jaillir.
Au sein de l'humanité la plus matérialiste,
le Divin se distille avec subtilité.
En l'Athanor sacré de l'Etre,
l'Oeuvre au Noir
transmute la Materia Prima,
prépare la Chrysopée.

Solstice d'hiver,
moment d'introspection sacré,
entrée dans le naos,
le saint des saints
du Temple de notre être,
lieu béni en lequel peut se vivre
l'ancestrale injonction :
"Connais toi toi-même
et tu connaîtras l'univers et ses dieux..."

Temps de co-naissance du Divin
que nous sommes,
sobre écrin de l'Hiver
pour la fabrication de la perle iridescente
de notre conscience unifiée.

Au sein de l'obscurité la plus profonde
nous sommes invités à rencontrer
la Lumière qui n'a pas d'opposé :
là, toute dualité se dissout,
là, émergeant de l'Un,
l'enfant JeSuis paraît...