Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

dimanche 5 janvier 2014

Sagesse du Guide



«Le sage tombe sept fois et se relève huit »…

La sagesse d’un Guide
ne réside pas en son infaillibilité
mais plutôt en sa capacité à gérer ses failles…

Son plus grand enseignement
n’est pas d’apprendre comment ne jamais tomber
mais de transmettre l’art de bien chuter et se relever…

Sa plus grande compétence
est celle de pouvoir accompagner
avec tendresse, bienveillance et fermeté,
les refus de chuter de celui ou celle
qui joue à être son disciple…

Sa plus grande joie émerge
lorsqu’il voit que son disciple
ne craint plus la chute
et s’en amuse même, parfois…
Son cœur de Guide se réjouit,
car il sait son disciple libéré de la peur,
qui est le plus grand obstacle
à l’exploration émerveillée de la Vie
que nous sommes…

Alors, les rôles « Guide », « Disciple »,
peuvent être remis au vestiaire
des images-Moi de l’Un,
leurs protagonistes reprenant leur route
emplis de la gratitude mutuelle
du cadeau qu’ils se sont offerts
pendant le chemin parcouru ensemble…