Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 9 janvier 2014

Le silence-source



"Un maître zen rencontra un de ses disciples,
qui travaillait dans le jardin, et lui dit :
- C'est une bonne chose de choisir le silence dès le lever du jour.
- Comment sais-tu que j'ai choisi le silence ? demanda le disciple.
- Je t'ai entendu, répondit le maître."

Mon guide m'a dit un jour,
"Tu n'as rien à dire
tant que tu ne parles pas
depuis le silence..."
Ses mots m'avaient laissée... sans voix !

Après cela, j'ai cheminé longtemps encore,
perdue dans le labyrinthe des mots
que recréait à chaque instant mon Enfant-Moi,
dans sa quête de sens,
en sa tentative permanente
d'avoir une prise sur la réalité,
pour essayer de la contrôler...

Puis... juillet 2009...
Le Silence a absorbé tous les mots,
toutes les pensées,
il a enveloppé de sa douceur soyeuse
toute l'Histoire-Moi,
la solutionnant,
en un souffle,
en un instant d'éternité...

Depuis,
le plus précieux qu'il me soit donné de goûter,
est ce Silence-là...
C'est lui que j'écoute en premier
en chaque être qui vient à moi :
c'est à sa profondeur,
à sa qualité,
que je peux mesurer
le chemin à parcourir
d'ici à ici,
à la découverte
de Qui nous Sommes vraiment...

Si toutes les traditions spirituelles
nous invitent à faire silence,
c'est pour nous offrir la possibilité,
par le silence extérieur,
de percevoir le Silence
que nous sommes,
en lequel tout apparait.

Puisse chacun d'entre vous
être immergé en ce jour
dans l'eau bénite
de la Source Silencieuse
de tout ce qui Est...