Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 16 janvier 2014

Détail



Lorsque je suis capable de voir
au coeur de l'instant présent
l'infime, le minuscule,
que certains appellent "détail",
je deviens un Gulliver de la conscience,
capable d'adapter la taille de son attention
à la dimension de la merveille qu'il découvre...

En cet univers-là,
pas de "petite" chose :
tout est vu dans sa grandeur,
dans son infinie beauté,
das le cadeau immense
qui nous est offert par la Vie,
se manifestant en tant que ceci...

Savoir goûter chaque détail
comme s'il était
la chose la plus importante
qu'il nous ait jamais été donné de vivre,
est le Sésame
nous permettant de vivre
instant après instant
dans la caverne d'Ali Baba
des richesses du quotidien :
là, plus d'ennui, de routine, de "déjà-vu",
mais émerveillement renouvelé
devant tout ce qui nous est offert...

Je vous souhaite
une délicieuse journée
au sein du Miracle permanent
qu'est la Vie...