Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 10 octobre 2013

Elémentaire



L'Espace-Conscience que nous sommes
est traversé d'instant en instant
par des objets-sensoriels, terre du Vivant,
par des objets-émotionnels, eau du Vivant,
par des objets-mentaux, air du Vivant...

En faire consciemment l'expérience,
goûter ce qui est,
allume en nous le feu de la Joie,
fait de nous l'Athanor alchimique
en lequel Divin et Humain ne font qu'Un :
là, le plomb de l'identification
se mue en l'or de la conscience impersonnelle...
En ce lieu intemporel, la chrysopée est réalisée,
nous devenons la pierre philosphale,
matière consciente d'être pure lumière,
humain goûtant sa nature divine,
Divin se savourant en tant qu'humain...

En cet instant même, ce miracle se produit :
ami(e), le vis-tu ?