Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 14 août 2013

Sourire à la vie



- Le sourire, je veux dire que c’est un truc pour les gens heureux.
- Eh bien, c’est là que tu te trompes.
  C’est sourire qui rend heureux. »
(extrait de “Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran“)

Sourire à la Vie est l’expression de notre unité avec elle : sourire nous offre la possibilité de nous accorder avec l’amour qui sous-tend tout ce qui est, de goûter la douceur de son origine et la joie de son épanouissement.

Sourire à la Vie, c’est non seulement sourire au ciel, aux arbres, aux oiseaux, aux fleurs… mais également sourire aux humains, incluant ceux qui n’ont pas les moyens de se souvenir qu’ils sont la Vie même et qui ne sourient pas, qui ne nous sourient pas et ne répondent pas à nos sourires.

Sourire à tout ce qui est, c’est semer les graines de l’amour, de l’espoir, de la souvenance de notre nature véritable, avec la confiance qu’elles germeront, en temps et heure, le sourire que l'on offre à l'un se redéployant dans celui qu’il offrira à un autre…

Sourire, sans raison pour cela, c’est découvrir la joie sans objet qui ne dépend d’aucune condition extérieure, c’est percevoir la réalité de la joie que nous sommes, qui est toujours présente, toujours disponible, toujours offerte : c’est trouver le bonheur à sa source et s’y plonger entièrement.

Alors, en ce jour, expérimentez, souriez, à l’improviste, 
et laissez-vous surprendre et envahir par la joie de vivre !