Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 20 juin 2013

Au coeur de la vague



Nous avons souvent peur des vagues de la Vie qui viennent vers nous : nous craignons d'être submergés, chamboulés, voire de nous noyer... Nous faisons alors certains choix en vue de tenter d'éviter la vague du moment qui nous fait peur et poursuivre notre quête de tranquillité, de calme, de sérénité...

Un jour, la vague du moment est trop grande, trop forte, trop puissante, trop rapide pour que nous ayons le temps de nager assez vite loin de son rouleau : elle nous rattrape et nous vivons alors ce que nous craignions le plus... nous sommes submergés, chamboulés, manquons de nous noyer...et nous retrouvons soudain au coeur de la vague, en un espace calme, serein, tranquille...
Nous découvrons alors que cet espace de paix avait toujours été là, non seulement au coeur de cette vague, mais au coeur de chaque vague... nous réalisons ensuite que le mouvement de chaque vague qui vient vers nous est une invitation à goûter cette paix, à la découvrir, au coeur même ce que nous fuyons.

Alors en ce jour, je vous invite, lorsque la prochaine "grosse vague" avancera vers vous, à utiliser votre énergie pour plonger en elle, plutôt que pour la fuir : ouvrez-vous au ressenti de l'instant, physique, émotionnel, ne cherchez pas à ressentir autre chose que ce qui vous traverse... et découvrez l'espace paisible qui est toujours là, caché au coeur de ce mouvement...