Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 3 juin 2011

Rencontre-moi là...

Extrait de « My Secret is Silence »
(Mon secret est le silence) d'Adyashanti
Traduction : Isabelle Padovani
Nota bene : ce livre n'a jamais été publié en français 


Rejoins-moi Maintenant
là où il n'y a pas de points de vue.
Glisse sous le bon et le mauvais,
le juste et le faux,
le digne et l'indigne,
le pêcheur et le saint.

Rencontre-moi là
où tout est sans cadre
avant la compréhension
et non compris.

Rencontre-moi là
où le silence rugit
où le calme danse
où l'éternel vit et meurt.

Rencontre-moi là
où tu n'est pas toi
où tu es Cela
et Cela est indicible.

Rencontre-moi là
où tous les points de vue
fusionnent en un seul point
qui disparaît ensuite.

Rencontre-moi là
avant qu'il y ait quelque chose
avant qu'il n'y ait rien.

Rencontre-moi là
où chaque chose parle de cela
où chaque chose a
toujours parlé de cela
où rien n'est jamais perdu ou trouvé.

Rencontre-moi là...