Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

dimanche 10 avril 2011

Quelles sont les preuves de la conscience séparée ?

Extrait audio d'un dialogue avec Francis Lucille
lors de la retraite à Paris de l'hiver 2010


"Je comprends le concept d'unité, mais quand je parle à quelqu'un d'autre, c'est quelqu'un d'autre."

Francis explique que le mental ne peut pas concevoir la conscience, il ne peut que percevoir des perceptions, des représentations limitées. Nous sommes certains qu'il y a conscience et nous n'en percevons pas les limites dans le temps et dans l'espace, mais nous supposons l'existence de ces limites individuelles à la conscience. Francis montre les fausses conclusions que nous tirons de notre expérience, et qui mènent à cette supposition.

Extrait audio français avec traduction en anglais - durée : 12 minutes
Cliquez sur le bouton vert pour lancer l'écoute.