Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

dimanche 3 avril 2011

La poupée de sel

 Extrait de « Comme un chant d’oiseau »
d'Anthony De Mello


Une poupée de sel parcourut des milliers de kilomètres sur la terre ferme, pour parvenir finalement jusqu'à la mer.
Elle était fascinée par cette étrange masse en mouvement, absolument différente de tout ce qu'elle avait vu jusque là.
"Qui es-tu ?" demanda la poupée de sel à la mer.
La mer sourit et répondit :
"Entre dans mon eau, tu verras."
Alors, la poupée entra en pataugeant dans la mer.
Plus elle avançait, plus elle se dissolvait, jusqu'à ce qu'il ne restât plus qu'une toute petite partie d'elle-même.
Avant que cette dernière petite partie ne se dissolve, la poupée s'exclama, tout émerveillée :
"Maintenant, je sais qui je suis !"