Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 12 avril 2011

Florilège n°2

Extrait de « My Secret is Silence »
(Mon secret est le silence) d'Adyashanti
Traduction : Isabelle Padovani
Nota bene : ce livre n'a jamais été publié en français 


En tant qu’enseignant spirituel, mon travail est d’exprimer quelque chose qui ne peut être exprimé.
Mon travail est de bien échouer.
***
N’imitez pas votre enseignant ou votre guru.
Trouvez en vous la force qui l’anime.

***
Une question spirituelle est comme un réveil lancé dans le rêve.
« Qui suis-je ? » appelle à questionner tout ce en quoi croit le rêveur, y compris lui-même.
Cela interrompt le rêve. C’est son intention.
Quand votre réveil sonne le matin, son intention n’est pas d’obtenir une réponse.
Son intention est de vous réveiller.

***
Quand le mental cesse toute imagination, émerge alors une vérité cristalline si vraie et concrète que le monde entier semble un rêve, en comparaison.
***
Il y a seulement la vie se vivant elle-même,
la vie se voyant elle-même,
la vie s’entendant elle-même,
la vie se rencontrant elle-même,
à chaque moment.
***
Vous est-il jamais apparu que cela ne se passe pas quelque part en dehors de votre tête ?

***
Ne cherchez pas à saisir ce qui est réalisé.
Soyez ce qui est réalisé.
Vous ne pouvez maintenir la réalisation ou la prolonger.
Afin qu’elle soit toujours, vous devez l’être vous-même – dans votre humanité.

***
Venez au satsang pour percevoir ce qui est vrai,
pas pour résoudre ce qui irréel.

***
Si cela ne fait pas sens pour vous, ne vous inquiétez pas,
ça le fera un jour…