Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 4 février 2011

Tout ce qui est est ceci...

Extrait de « Nothing being everything »
de Tony Parsons
Traduction : Isabelle Padovani

Etre

      l'un apparaissant comme deux

      rien (nothing = aucune chose)
      apparaissant comme tout (everything = chaque chose)

      l'absolu apparaissant comme le relatif

      vide de... apparaissant comme plein de...

      le sans cause apparaissant comme le "causé"

      unicité apparaissant comme séparation

      sujet apparaissant comme objet

      le singulier apparaissant comme pluriel

      l'impersonnel apparaissant comme personnel
 
      l'inconnu apparaissant comme le connu


     C'est le silence résonant et le calme se mouvant
     et ces mots apparaissant comme des flèches vers le sans-mot


              ...et pourtant rien n'est en train d'arriver